Jardin éphémère de tillandsia

Posté par: Tillandsia PROD Le : lundi, juillet 16, 2018 Commentaire: 1 Cliqué: 1988

Merci à tous ceux qui nous ont aidés à financer ce jardin éphémère. Grâce à vous, nous avons récolté les 5000€ nécessaires à la construction de la structure.

Tillandsia PROD  en association avec le studio FALAJ,  ont remporté un concours organisé par la ville de Montpellier, dans le cadre de la troisième édition du festival de jardins éphémères S.E.V.E., qui a eu lieu du 21 au 23 septembre 2018, à Montpellier.
Le projet consiste en une grande structure métallique en moucharabieh de forme carré de 6 m de coté sur 2 m de haut.
SEVE
Ce cube est recouvert à la façon d'une broderie géante de 10000 tillandsia noués un à un, pour créer un motif dans le style du peintre Mondrian.
Cela représente 1000 heures de travail pour les "brodeurs". Merci aux étudiants de l'école d'Horticulture MFR horticole le grand mas à Uzes, d' Agropolis à Montpellier, l'école des Ouvriers du Paysage de Castrie, et Les jeunes du Chantier éducatif APS 34 à Montpellier!
SEVE

Lors du festival SEVE à Montpellier du 21 au 23 novembre 2018, la structure a été dévoilée au public et a connu un vif succès.

seve

seve

L'ensemble a ensuite été présenté lors du festival des jardins de la Côte d'Azur du 30 mars au 28 avril2019. Dans les jardins de la maison Rothschild à Cannes, les visiteurs ont pu se promener dans le cube.

Festival jardin Côte d'AzurFestival ja

Festival jardin Côte d'Azur

Festival jardin Côte d'AzurFestival jFestival jardin Côte d'Azur

Festival jardin Côte d'Azur

Les Floralies de Nantes du 8 au 19 mai 2019, ont accueilli la structure afin de la présenter aux visiteurs. Le succès fut au rendez-vous.

Floralies Nantes

Floralies de Nantes

Floralies Nantes

Commentaires

Créé sur mercredi, août 22, 2018 Posté par fleurot jeanlouis Lien du commentaire
bonjour
je voudrais commandes des tillandsia
j'ai une petites pépinière
cordialement jean louis
Résultat 1 - 1 sur 1 élément

Laissez votre commentaire