Vive le printemps!!!

Tillandsia xiphioides

Tillandsia xiphioides

  • Culture possible en intérieur toute l'année
  • Résistant au soleil
  • Arrosage modéré
  • T° limite au sec-12°C

Ce Tillandsia est un des plus fascinants qu’il soit. De couleur vert, gris ou bleu, poilu ou non, il existe de nombreuses souches.

Tillandsia xiphioides est un Tillandsia de taille moyenne. Les rosettes mesurent de 8 à 20 cm, leur croissance est assez lente. Il fleurit au printemps en hémisphère Nord. Son inflorescence apparaît soit à l’automne, soit au printemps et fleurit en France en mai et en juin. L’épi floral peut prendre différentes tonalités de couleur: du vert jaunâtre au vert brunâtre. Ses grandes fleurs aux pétales dentelés sont d’un blanc pur. Leur parfum est exceptionnel: un subtil mélange de citron et d’épices. 

Tillandsia xiphioides est un Tillandsia « ultra robuste ». Il résiste aux forts froids, à la neige, au gel et à la sécheresse. Il faudra cependant veiller à ne pas trop les arroser car cette forme craint l’excès d’eau. Il se cultivera aussi bien en intérieur qu’en extérieur à la verticale.

De culture facile et florifère, c’est une espèce idéale pour un collectionneur ou un débutant.

Sa grande résistance au froid de l’ordre de – 10°C au sec lui permet de passer l’hiver en extérieur dans des villes comme Shanghai, Tokyo, Paris, Londres…..

Poids 0.01 g
Arrosage

Ensoleillement

T° limite au sec

Culture possible en intérieur toute l'année

Floraison

Floraison parfumée

Type

Tolérant à la sécheresse

Tolérant climat frais et humide

Tolérant les petits gels au sec

Les Tillandsia les plus rustiques

Floraison : printemps, fleur blanche de 3 cm, très parfumée
Pays d’origine : Brésil Uruguay Argentine

REF. : 0198

10,00 20,00  TTC

Effacer