En raison de la crise sanitaire, qui touche particulièrement notre entreprise cette semaine, veuillez nous excuser pour le retard dans l'envoi de vos commandes. Nous reprendrons les envois la semaine prochaine |

Tillandsia streptocarpa

Tillandsia streptocarpa

  • Culture possible en intérieur toute l'année
  • Résistant au soleil
  • Besoin d'arrosage faible
  • T° limite au sec-4°C

Tillandsia streptocarpa est apprécié par sa floraison estivale abondante et parfumée. Sur une tige de moyenne taille se développe des fleurs ouvertes aux diverses couleurs (blanc, bleu, violet) suivant la forme. 

Il existe différente formes de Tillandsia streptocarpa. De ce fait, le feuillage peut prendre différents aspects : plié ou non, plus ou moins souple et duveteux. 

Tillandsia streptocarpa s’épanouira de préférence en intérieur dans des emplacements lumineux (véranda, serre froide). Étant peu rustique au froid, il faudra être attentif aux froids humides et aux petits gels notamment lors d’une culture en extérieur. Dans tous les cas, l’arrosage devra être peu fréquent.

Originaire du Pérou, de Bolivie et d’Argentine, Tillandsia streptocarpa  est une espèce que nous conseillons pour sa culture aisée, sa généreuse floraison et son parfum très agréable.

Poids ND
Arrosage

Ensoleillement

T° limite au sec

Culture possible en intérieur toute l'année

Floraison

Floraison parfumée

Type

Tolérant à la sécheresse

Tolérant climat frais et humide

Tolérant les petits gels au sec

Floraison : été, fleur violette parfumée
Pays d’origine : Pérou Bolivie Argentine

REF. : 0168

10,00 15,00  TTC

Effacer